Durisotti : nouvelle division industrielle
Publié le 04 Mai 2015
Le carrossier français Durisotti, basé dans le Pas-de-Calais, vient de créer une nouvelle division dite « Durisotti Sous-traitance industrielle ». Cette unité a la charge de produire des éléments en matériaux composites en petites et moyennes séries.
Produire en "juste à temps", pour mieux répondre aux demandes des clients industriels. C'est l'objectif qui a prévalu à la création d'une nouvelle entité industrielle chez Durisotti, le célèbre carrossier-constructeur du nord de la France. Ce faisant, Durisotti devient le seul et unique fournisseur de la pièce demandée, de sa conception à sa production.
Taillés dans de la fibre de verre ou de lin, du polyester, du carbone et du kevlar, les éléments livrés par la nouvelle unité sont destinés à toutes sortes d’activités, de l’engin de chantier au nautisme, de la machine agricole au bâtiment.
Dans les faits, ces éléments sont le produit du recyclage et de la transformation de déchets en composites à partir d’une méthode novatrice recourant à de la résine thermoplastique avec fibres de lin. Le procédé est propre à la société Durisotti, laquelle, pour information, est un sous-traitant privilégié des trois marques automobiles françaises. Elle fournit aussi régulièrement l’Armée, la Gendarmerie et la Police nationale.