Volkswagen Caddy Van Alltrack, version baroudeur
Publié le 10 Novembre 2015
Quelques mois après la commercialisation de la nouvelle génération de fourgonnette Caddy Van, Volkswagen ajoutera à sa gamme, en toute fin d’année, une version « Alltrack » au look amélioré. Au programme, tenue de baroudeur et équipement renforcé.
« Prêt à rouler tous les jours sur les routes accidentées et les chemins ». Voici comment Volkswagen présente le dernier-né de la gamme Caddy Van, baptisé « Alltrack » et vêtu de tous les atours du baroudeur : habillage des passages de roues, des bas de caisse et des boucliers, baguettes de protection latérales, touches de chrome sur la calandre, coques de rétroviseurs argentées et barres de toit assorties, logos « Alltrack » apposés sur la calandre et à l’arrière, projecteurs antibrouillard et blocs de feux arrière grisés. Le tout posé sur de belles jantes de 17 pouces en alliage d’aluminium, et enrobé d’une nouvelle peinture métallisée « Mojave beige » du plus bel effet.
L’habitacle profite aussi de ces largesses avec une sellerie spécifique « Pillion » de série et, en option, un pack cuir à surpiqûres couleur Muscat comprenant l’habillage du volant, du frein à main et du soufflet de commande de boîte. Pour le reste, cette version est basée sur le niveau de finition Confortline, comprenant entre autres équipements l’ESP ou l’aide au démarrage en côte.
Sur le plan technique, et contrairement aux apparences, la transmission intégrale 4Motion reste en option. En revanche, toutes ses motorisations sont aux normes Euro 6. La gamme diesel est donc basée sur le nouveau bloc 2 litres décliné en quatre puissances (75, 90, 110 et 150 ch). La gamme Essence Euro 6 comprend de son côté trois blocs : 3 cylindres 1.0 et 1.2 l., et 4 cylindres 1.4 TSI, pour un éventail de puissances de 84 à 110 ch. A noter qu’une version au gaz naturel 1.4 TGI de 110 ch sera aussi proposée.
Les tarifs du Caddy Van Alltrack débuteront à partir de 16 485 € HT (et 24 359 € TTC pour la version VP 5 places) avec le moteur essence 1.0 TSI de 84 ch.
Jérôme Guet