Gruau va investir 37 millions d’euros en 2016 et 2017
Publié le 12 Avril 2016
Le carrossier constructeur Gruau, numéro 1 européen de son secteur, a annoncé un plan d'investissements de 37 millions d'euros sur deux ans pour moderniser certaines de ses usines, doper ses capacités de production et continuer son internationalisation.
Les grandes manœuvres se poursuivent chez les grands carrossiers français. Après le spécialiste du « Froid » Lamberet, qui a annoncé fin 2015 des investissements industriels significatifs en France, c’est au tour du Groupe Gruau de passer le grand braquet : 37 millions d’euros sur deux ans, pour accompagner sa croissance à l’international et poursuivre la reconfiguration de son site industriel historique de Laval, en Mayenne.
Ce dernier s’enrichira notamment d’un nouveau bâtiment de 2000 m2, destiné à accueillir une ligne de peinture poudre, et une ligne robotisée de montage d’une nouvelle benne VU-VI. Le parc de stockage des véhicules sera agrandi et un centre de formation sera créé. Un nouvel espace dédié à l’innovation et baptisé « G’Innov-Lab » est par ailleurs déjà opérationnel.
Gruau compte 1110 collaborateurs répartis sur 17 sites (dont 12 en France) et a transformé l’an dernier 50 000 véhicules. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 210 millions d’euros.