Lamberet a démarré la production dans sa nouvelle usine de Saint-Eusèbe (71).
Publié le 25 Mai 2016
Le numéro 1 français de la caisse frigorifique a commencé avec quelques semaines d’avance sur son planning la production de fourgons frigorifiques dans sa nouvelle unité de Saint-Eusèbe (71). L'investissement global s'élève à 10 millions d'euros.
Annoncée lors de la dernière édition du salon Solutrans (à Lyon) en novembre 2015, la construction de la nouvelle usine française de Lamberet n’a pas traîné, puisqu’en avril 2016, les premiers véhicules de présérie sortaient des ateliers en cours d’achèvement.
Cette ligne est la première à démarrer sa production, parmi les 5 lignes qui seront à terme installées sur ce site : assemblage des fourgons frigorifiques, production de kits d'isolations intégrées, production de moules de panneaux pour les isolations intégrées, assemblage de caisses frigorifiques, et fabrication de panneaux isolants destinés aux caisses frigorifiques. D’ici à 2019, cette nouvelle implantation devrait générer 150 emplois directs et 50 indirects.
L’investissement global record, de 10 millions d’euros, s’explique par une refonte totale de la conception des caisses frigorifiques et de l’outil de production, permettant de monter un véhicule en 10 heures, contre 50 heures précédemment.
Lamberet a commercialisé 6 000 véhicules en 2015 et réalisé un chiffre d’affaires record de 167 millions d’euros, dont plus de la moitié à l’export.