Cabine approfondie pour le VW T6
Publié le 23 Août 2016
En attendant la conversion complète de la toute la gamme T6 à la norme Euro 6, Volkswagen propose au catalogue, depuis le mois de juin 2016, les variantes cabines approfondies du Transporter T6 estampillées Euro6. Elles prennent l'appellation ProCab.
Petit à petit l'oiseau fait son nid. Petit à petit la norme de dépollution Euro 6 s'installe dans la gamme du Transporter T6. On le sait, les deux motorisations essence (2.0 TSi de 150 et 204 ch) et le diesel 2.0 TDI de 150 ch répondent à ladite norme (technologie par catalyse sélective avec additif d'AdBlue) depuis l'apparition de l'actuelle génération il y a un an. Ces unités sont désormais rejointes par la variante de 102 ch du même diesel 2.0 TDI (BVM5), laquelle passe de l'Euro 5 à l'Euro 6 sans modification de puissance. La consommation en cycle mixte et les émission de CO2 chutent respectivement de 6,7 à 5,9 l/100 km et de 176 à 153 g/km. Les variantes de 140 et 180 ch du 2.0TDI restent au catalogue sous le label dit Euro 5. Le 2.0 TDI de 150 ch susmentionné peut maintenant s'associer à la transmission 4x4 4Motion, avec la boîte mécanique à six rapports ou avec la boîte robotisée DSG à sept rapports, au choix – voir les tarifs dans la rubrique Prix du neuf pour le détail.
Intégrées à la gamme depuis peu, les carrosseries cabines approfondies reçoivent les mêmes moteurs, sans exception, couplés aux mêmes transmissions sur le même schéma.
Dites ProCab, elles reçoivent une banquette trois places fixe à l'arrière, se déclinent sur les deux longueurs (L1 et L2) et élargissent leur gamme vers le haut à une troisième finition appelée Confort, en plus de la livrée de base qualifiée de Standard par nos soins et de l'exécution Business Line. Le surcoût est de 1 400 € HT par rapport au fourgon tôlé, à carrosserie, motorisation et finition correspondantes.