Opel Movano : toujours mieux
Publié le 19 Octobre 2012
L'Opel Movano vient de connaître quelques évolutions, dans la continuité de celles apportées à son jumeau, le Renault master. Au bilan, le grand fourgon gagne en confort, en sécurité et en consommation.
C'est assez technique mais c'est loin d'être négligeable : les quelques évolutions apportées à l'Opel Movano permettent de faire baisser la consommation et donc les émissions polluantes. Ces améliorations ont été apportées au 2.3 CDTI du Movano, que ce soit sur les versions 100 ou 125 chevaux. Les modifications ont porté sur les pompes à huile et de direction assistée, l'huile de boîte de vitesses et les systèmes de gestion électrique. Associées à des pneus à faible résistance au roulement, ces évolutions apportent selon Opel une baisse de la consommation et des émissions de CO2. sur toute l’offre de motorisations, quels que soient l’architecture ou le type de carrosserie. Sur les Movano équipés des moteurs 100 ou 125 chevaux, la baisse obtenue est de 9 %. La consommation est désormais donnée pour 7,8 l/100 km et les émissions de CO2. à 205 g/km. Des améliorations similaires ont été également obtenues sur la version passagers neuf places Combi 100 chevaux, qui gagne 7 % sur sa consommation et ses émissions de CO2 (soit 7,2 l/100 km et 190 g/km de CO2) par rapport au modèle précédent.
Equipement enrichi
L'Opel Movano connaît également une mise à niveau du confort et de la sécurité à bord. Tous ses systèmes d'informations et de divertissement sont désormais dotés d’une connectivité Bluetooth et d’une prise USB. Concrètement, cela signifie que le conducteur d’un Movano voulant utiliser son téléphone portable sur la route peut désormais le faire d’une manière sûre, en mains libres. Il est également possible de pouvoir écouter et piloter un lecteur MP3 via la prise USB intégrée. Cette fonction est maintenant disponible sur la radio de base et les deux appareils radio/CD de plus haut de gamme. Deux des appareils offrent maintenant un écran facile à lire, implanté au milieu de la console centrale. Il est possible de commander la radio/CD en navigant dans les menus, grâce à des commandes rotatives et des boutons. Le CD15 BT USB et le haut de gamme CD35 BT USB bénéficient en plus de commandes au volant, ce qui permet au conducteur de conserver tout le temps les mains sur le volant. Le tuner CD 35 BT USB haut de gamme dispose d’un afficheur déporté. Cet appareil peut également recevoir en option un système TomTom avec navigation sur carte SD.