Renault Master, star en Allemagne
Publié le 10 Novembre 2012
Le Master vient de se voir décerner le prix du « Véhicule utilitaire de l'année 2012 » en Allemagne, au nez et à la barbe de ses concurrents germaniques.
Au pays des Sprinter et Crafter, cela constitue une belle et très agréable nouvelle pour Renault ! Le Master vient de se voir décerner le prix du « Véhicule utilitaire de l'année 2012 » en Allemagne, au nez et à la barbe de ses concurrents germaniques. Précision utile, il ne s'agit que d'un seul modèle du Master, en l'occurrence la version châssis double cabine avec plateau à ridelles.
Ce prix est décerné tous les deux ans par deux magazines spécialisés allemands. La méthodologie diffère assez nettement des autres prix : cette récompense est décernée par un jury de quinze artisans qui a testé, en conditions réelles, douze véhicules utilitaires légers. L’évaluation et le classement prend en compte les prestations dynamiques, la conception même du véhicule et sa rentabilité. Le Renault Master 125 chevaux passé au crible par les artisans a marqué des points notamment en raison de « son homogénéité, son niveau d’équipement et d’émission de CO2 ».
Le Renault Master étoffe ainsi son palmarès. Il s'est déjà vu décerner le prix du « Véhicule de l’année 2011 en entreprise » par le magazine L’Automobile et l’Entreprise, de « l'Utilitaire de l’année 2011 » par L’Argus, du « Van of the Year 2011 » au Danemark et en Lituanie, du « Fourgon de l’année 2011 » par la revue britannique What Van ?, du « Fourgon de l’année 2010 » dans le cadre des Van Fleet World Honours, et du « Transporteur de l’Année 2010 » par le magazine Allemand Kep. N’en jetez plus !