Le Lion chez les forces de l'ordre
Publié le 19 Décembre 2012
Peugeot a remporté cinq lots (sur onze) lors d'un récent appel d'offres émis par l'UGAP, l'Union des Groupements d'Achats Publics.
Les gendarmes, policiers et douaniers vont rouler Peugeot ! La marque française vient en effet de remporter un important appel d'offres visant à fournir la bagatelle de 2300 véhicules à la police, la gendarmerie et la douane à l’horizon 2015. C'est l’UGAP, la centrale d’achat public, qui a lancé cet appel d’offres portant sur onze lots, pour un volume total de 4260 véhicules sur trois ans. Peugeot a remporté cinq de ces lots représentant un minimum de 2300 véhicules, soit 54 % du volume total. Les véhicules qui ont été retenus sont des 208, 308, 508, des Partner et des Expert. Ces véhicules seront aménagés pour partie en véhicules banalisés, pour une autre en véhicules sérigraphiés. Les premières livraisons débuteront dès le début du printemps 2013.
Les 208 banalisées sont directement et intégralement produites dans les usines du groupe. Pour les autres véhicules, les aménagements ont été confiés aux carrossiers Gruau et Durisotti. Ces deux entreprises retenues par Peugeot aménagent depuis plusieurs années la majeure partie des véhicules spéciaux destinés entre autres à la police, la gendarmerie et les douanes.