Dynnox : Le système de transport multifonctionnel
Publié le 14 Juin 2013
Le Dynnox permet à une personne de déplacer sans effort et en toute sécurité de lourdes charges.
Appliquer à un porteur d'objet roulant le principe du brancard, ou de la civière, utilisé par les ambulanciers pour embarquer les personnes atteintes, il suffisait d'y penser. La société Dynnox l'a fait ! Elle vient de lancer un cadre métallique amovible portant son nom. Pour aller à l'essentiel, les pieds de cadre, montés sur des roulettes, se déploient et se replient automatiquement lors des manœuvres de déchargement et de chargement, étant entendu qu'ils se verrouillent au terme des deux opérations.
On imagine sans peine les avantages du produit, lequel peut accepter jusqu'à 250 kg. S'il faut, bien sûr, placer la charge sur le Dynnox, les gestes sont limités, et il suffit de pousser pour transporter ladite charge jusqu'au véhicule. Les professionnels concernés apprécieront, d'autant que la dépose de la charge dans le véhicule ne demande aucun effort. Idem dans l'autre sens. Une fois à bord, le châssis s'encastre dans trois points d'ancrage installés un sol, un quatrième permettant de verrouiller le tout.
En lui-même, le Dynnox est disponible sous quatre modèles, soit deux longueurs et deux largeurs, les plus courants étant baptisés « Terberg » et « Maatwerk1 ». Partant de là, toutes les modifications, déterminées en fonction d'un usage précis – transport d'un établi, d'une machine, d'un bidon, d’un réfrigérateur - , sont possibles, de la taille des roulettes à l'organisation du plateau. Du sur-mesure, en quelque sorte, d'où des prix qui varient en conséquence.
Contact : www.dynnox.com