EDSvi : Protections écologiques
Publié le 14 Juin 2013
EDSvi propose une nouvelle protection écologique. Cet habillage est une alternative au bois en plus léger et 100% recyclable.
Spécialiste reconnu de l'aménagement des compartiments de charge des utilitaires, du plateau coulissant aux meubles de toute espèce, sans oublier les protections des parois, la société EDSvi propose, dans le dernier cas et depuis peu, une alternative au bois. Ces habillages sont taillés dans du polypropylène alvéolaire, laquelle matière a pour première qualité d'être nettement plus légère que le bois. Ce qui n'est pas sans conséquence sur la consommation du véhicule, revue à la baisse dans des proportions certes infimes, mais réelles, et sur sa charge utile, en hausse sensible.
Ce produit 100 % recyclable résiste aux agents chimiques, à l'humidité et aux moisissures. Avis aux professionnels amenés à transporter toutes sortes de liquide ! Et il est plus facile à laver que le bois. Il est surtout possible de le « modeler », contrairement au bois, selon ses desideratas, l'habillage pouvant alors recouvrir les montants de carrosserie – sauf celui qui soutient la portière, fort logiquement - pour donner une paroi totalement rectiligne. Cette dernière peut épouser la forme convexe de la paroi ou, à l'inverse, être plantée droit, à la verticale de bout en bout. Les passages de roues ne sont pas oubliés, puisqu’on peut les faire disparaître sous une sorte « de boîte » rectangulaire, pour le coup exploitable et même derrière la paroi. Bref, toutes les combinaisons sont possibles, à des prix eux aussi sur mesure. A ce sujet, tous les utilitaires de type fourgon de toutes tailles et de toutes marques sont concernés.
Contact : www.edsvi.fr