Renault Kangoo Pick-up Kollé : la bâche coulisse
Publié le 02 Juillet 2014
Une bâche pour un pick-up, quoi de plus normal. La Carrosserie Kollé en propose deux pour le Kangoo qu’elle transforme en pick-up, la plate et la haute. La seconde est désormais coulissante. C’est nouveau et c'est encore plus pratique pour les pros.
On le sait, Renault confie à la société Kollé le soin de transformer le Kangoo en pick-up. Une fois l’ablation de la partie haute du compartiment de charge opérée, et après homologation, le véhicule transformé est commercialisé dans le réseau du constructeur. Partant de là, tous les usages sont possibles, et la société Kollé ne se prive pas de proposer toutes sortes d’aménagements répondant à des besoins spécifiques, de la benne basculante à la cuve destinée au nettoyage de trottoirs, avec potence de rigueur. Sans oublier la bâche qui couvre la benne, élément de rigueur sur un pick-up, soit à plat soit en hauteur. Au ras des parois dans le premier cas et à hauteur du toit de la cabine dans le second, la toile étant alors arrimée à une structure métallique. Comme une tente, en quelque sorte.
Désormais, la tente coulisse. La structure est montée sur des glissières latérales, elles mêmes posées sur le haut de chaque paroi, et le tour est joué. La bâche se déplace en accordéon, ce qui permet de charger la benne par le haut et ce faisant, facilite la vie de l’opérant. De cette manière, il est également possible de laisser dépasser, occasionnellement, les objets longs transportés. Le volume utile maximal est de 3,3 m3.
La bâche coulissante est disponible sur le Kangoo Pick-up en L1, avec toutes les motorisations concernées. Electrique "Z.E." y compris, donc.